
LA COMPAGNIE THEATALIE
La Compagnie Theatalie a pour but de proposer des spectacles qui font rire les petits et réfléchir les grands, avec musique et douce folie. L’univers du cabaret a une place de choix dans l’esprit de la compagnie, pour emporter le public dans l’imaginaire afin de traiter des thèmes lourds avec légèreté.
Basée entre Bruxelles, Genève et Paris, “Trop petite” est sa première création.


Image par Aline Zandona


LE CONTE-CABARET
Pour nous, un conte-cabaret c’est une esthétique de cabaret qui nous sert de cadre pour le récit d’un conte classique. L'univers chantant et pailleté du cabaret est souvent considéré comme "pour adulte". C'est pourquoi nous avons créé, avec “Trop petite”, une porte d'entrée dans cette esthétique que nous affectionnons, mais adaptée aussi pour les enfants! S’inspirant du conte traditionnel qui se lit au coin du feu, nous élaborons une forme qui mélange les codes de la comédie musicale et les ressorts du théâtre physique (marionnettes, pantomime...).


Image par Aline Zandona

LES SPECTACLES


TROP PETITE
Un conte-cabaret d’après Poucelina d’Andersen, avec chansons, paillettes, drama et piano live! Une adaptation du conte tout en humour et légèreté.
GALERIE
Née d’une fleur et petite comme un pouce, la naïve Poucelina se fait enlever par une grenouille qui, charmée par la beauté de la jeune fille, veut en faire la femme de son fils. Notre héroïne parvient à s’échapper et dans sa fuite se retrouve perdue dans le grand monde. Elle va faire la rencontre de différents personnages –insecte arrogant, souris manipulatrice ou étonnant chevalier servant sur sa moto volante- auprès desquels elle découvre ses envies, sa personnalité et le monde qui l'entoure. Ce sera pour elle un parcours initiatique qui la fera grandir et évoluer dans sa singularité.
Laissez-vous emporter dans l’univers à paillettes et rempli de chansons de notre trio loufoque, pour un spectacle où l’on rit pour mieux réfléchir et où l’énergie est au rendez-vous !

BANDE ANNONCE


















Images par
Aline Zandona
Emilie Sevino
Maëva Chazé
Affiche par Lucille Chaboche





L’ÉQUIPE


BENEDICTE BOCK, comédienne
Benedicte, c’est la comédienne aux mille facettes et aux multiples talents. Loufoque, un brin diva (mais toujours brillante), elle jongle entre l’extravagance et la justesse. Elle ne se contente pas seulement de jouer — elle construit, coud, peint, colle, transforme. Décors, costumes, accessoires : tout est fait maison, souvent avec une créativité débordante et son bien-aimé pistolet à colle à la main. Ah, et accessoirement : elle est danoise, mais ça ne l’empêche pas de rapper en français avec une aisance déconcertante.


COLINE CHEIGNON, comédienne


LUCIEN CRAVIATTO, musicien
Lucien, c’est le musicien qu’on a d’abord invité pour créer nos musiques... et qui a fini par prendre sa place sur scène. Avec ses compositions entraînantes, son œil malicieux et sa présence tranquille, il s’est glissé dans le spectacle jusqu’à devenir indispensable. Un vrai moteur en coulisses et un personnage à part entière sur scène, le tout avec une bonne humeur à toute épreuve — tant qu’on respecte l'heure de la pause déjeuner, bien sûr.
LAETITIA MISEREZ, metteuSe en scène
Laetitia, c’est la metteuse en scène aux envies de strass qui s’est retrouvée, un peu par accident (mais avec panache), à gérer toute la machine. Elle dirige les répétitions, peaufine la mise en scène, envoie les mails, répond aux appels, monte les dossiers… et garde le sourire. Entre le monde des idées et celui des tableaux Excel, elle circule avec une élégance redoutable. Bref, une meneuse de troupe aussi sensible qu'efficace — avec une légère addiction aux paillettes.






Image par Aline Zandona
Image par Aline Zandona
Image par Aline Zandona
Image par Emilie Sevino







Coline, c'est la comédienne avec qui comme par magie apparaissent les idées les plus délirantes, souvent à base de fou-rires, mais qui finalement aboutissent à un spectacle! On pourrait dire "plus c'est con, mieux c'est"... Elle joue tout avec brio, de la belle-mère au biker, pourvu qu'il n'y ait pas de chien à l'horizon (à prendre très au sérieux). Elle a le sens du mot qui choque, et c'est peut-être grâce à ce talent qu'elle signe les chansons du spectacle. Elle vous emportera dans ses élans lyriques, ou ses personnages énergiques.
