Compagnie Les Félinats

La compagnie Les Félinats cherche à mettre en valeur les histoires, et celles et ceux qui savent les raconter. Cela vient peut-être des après-midis et soirées à écouter des contes des Franches Montagnes, chez leurs grand-parents, au cœur du Jura suisse…
Les Félinats, ce sont deux lignes directrices: la simplicité de la mise en scène pour mieux faire ressortir la puissance des mots, et la musique, créée au plateau, comme une complémentarité nécessaire au récit.

LES BONS CONTES FONT LES BONS AMIS

Trois voyageurs s’emparent de la scène. L’un a la tête remplie d’histoires, l’autre porte le sac. Le troisième est surtout là pour la fête et la musique. Ensemble, par leur voix et le son de leurs instruments, ils vont vous emporter dans des histoires extraordinaires sans même que vous vous en rendiez compte !

Avec:
Aymeric Bouleau, jeu
Pierre-André Miserez, musique
Lucien Craviatto, musique

Mise en scène: Laetitia Miserez

Spectacle en création (première le 08 mars 2026):

Tout public +5 ans
1h

L'équipe

LAETITIA MISEREZ, metteuse en scène

Née à Genève, elle obtient en 2021 un bachelor en littérature et anthropologie à Neuchâtel (Suisse). En parallèle, elle se tourne vers le théâtre et assiste Pauline Schneider à la mise en scène de la troupe du THUNE en 2019. Elle se forme ensuite à l'École LASSAAD à Bruxelles (2021-2023). Musicienne, elle est titulaire d'un certificat de clarinette au Conservatoire populaire de musique de Genève (obtenu en 2020). Elle participe en 2024 à la création de la Compagnie Theatalie, pour laquelle elle met en scène leur premier spectacle, "Trop petite", une adaptation du conte Poucelina d'Andersen. En 2025, elle met en scène “Jusqu’au bout de l’hiver”, une adaptation jeune public de “La reine des neiges” d’Andersen (en cours de création) avec Irene Asensio. Sa recherche artistique est teintée de ses expériences variées autant en anthropologie qu’en théâtre physique et elle aime chercher de nouveaux moyens d’utiliser la musique pour servir un spectacle.

LUCIEN CRAVIATTO, musicien
Né à Avignon, il grandit dans un univers artistique où son père est compositeur pour le théâtre et sa mère chanteuse. Formé au CRR d’Avignon en piano, chant et composition, il porte un projet solo de chanson électro-pop francophone nommé “Lucien” et co-crée le duo techno EBM “Plug Machine”. Il collabore régulièrement avec le milieu théâtral, ainsi, on le retrouve dans les créations de la compagnie Deraidenz (théâtre et marionnettes), auprès de la metteuse en scène Jessika Kraupe pour le spectacle “A débordement” et tout récemment avec le binôme de metteuses en scène de la compagnie Mémento avec le spectacle “C’était comment quand j’étais dans ton ventre”. Il développe principalement un univers mélangeant piano acoustique et musiques électroniques.

AYMERIC BOULEAU, comédien
Né à la frontière entre la France et la Suisse, il est tiraillé entre ces deux pays.
Si c’est en France qu’il fait ses premiers pas dans le théâtre, il joue en Suisse dans ses premiers spectacles professionnels, notamment avec Fabrice Melquiot au théâtre Amstramgram. C’est aussi au Conservatoire de Genève qu’il entame sa formation, puis à l’Ecole supérieure de théâtre des Teintureries, à Lausanne, qu’il quitte en 2022.

Il retourne ensuite en France pour des projets théâtraux et pluridisciplinaires dans plusieurs grandes villes, et a récemment posé ses valises à Lyon.
Il est tout particulièrement intéressé par le travail de formes hybrides, à mi-chemin entre le théâtre et d’autres domaines artistiques ou sociaux.

PIERRE-ANDRE MISEREZ, musicien
Saxophoniste classique de formation, Pierre-André étudie actuellement à L’Ecole de Jazz et Musique Actuelle (EJMA) à Lausanne, pour préparer son entrée à la Haute Ecole de Musique, avec Ganesh Geymeier comme professeur.
Outre maints projets scolaires, qui lui ont permis de se produire dans des salles comme le Chorus Jazz Club ou Les Jumeaux, il a eu l’occasion de jouer avec le groupe genevois Templow, l’orchestre Juventutti ou encore la chanteuse Mathilde Elise. Il participe également au collectif « Projet Wipe Out », avec lequel il a déjà eu plusieurs fois l’occasion de se produire sur scène.

Contactez-nous

Pour toute question ou information, n'hésitez pas à nous contacter concernant Les Félinats.

lesfelinats@gmail.com